Des sapeurs-pompiers du territoire national en formation à Châteaubriant

Du 9 mai au 20 mai, le Centre d’Incendie et de Secours de Châteaubriant accueille des
 sapeurs-pompiers à l’occasion d’une formation nationale dispensée par l’Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers (ENSOSP).

Divers,  Vie municipale

Publié le lundi 16 mai 2022

Une trentaine de pompiers étaient en action ce vendredi 13 mai à la clinique Sainte Marie pour
 réaliser un exercice de simulation incendie dans le cadre de la formation « Chef de Groupe »,
 dispensée par Eric Pandolfi, adjoint à l’école du SDIS 44 et formateur de l’ENSOSP, l’École
 Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers. L’objectif de cette formation est de
coordonner les actions des différents véhicules lors de grosses interventions. Parmi les élèves, huit sapeurs-pompiers venus de tout le territoire national : Ille-et-Vilaine, Maine et Loire, mais aussi Loiret ou Pyrénées-Atlantiques, ainsi que des manœuvrants détachés par le Sdis 44. Ainsi, diverses manoeuvres et exercices ont eu lieu durant toute la semaine dernière – comme par exemple au château ou rue des Déportés Résistants – et continueront cette semaine sur différents sites de la ville, ainsi qu’à Moisdon-la-Rivière et Rougé.