Des projets pour conforter l’attractivité du site de Choisel

Depuis de nombreuses années, la Ville de Châteaubriant a réalisé des aménagements avec toujours l’objectif de renforcer l’attractivité du site de Choisel, poumon vert situé à proximité du centre-ville et très apprécié des Castelbriantais et touristes.

Tourisme,  Vie locale

Publié le mardi 13 juillet 2021

Des projets pour conforter l’attractivité du site de Choisel

Depuis 2001, cette priorité municipale s’est concrétisée par l’installation d’équipements tels que : le mini-golf, le skate-park, les carrières hippiques, un parcours fitness, une aire de jeux pour les enfants, un terrain de multisports, l’espace aquatique Aquachoisel, l’aire de camping-cars ou encore la plateforme Triportech. Cette dernière réalisation, qui met à l’honneur le savoir-faire d’entreprises locales, connait une belle affluence avec plus de 36 000 visiteurs depuis son ouverture en août 2017. En complément, un vaste programme de plantations est engagé, avec la réalisation notamment d’un arboretum.

Découvrez ou redécouvrez le développement de ce site propice à la détente, avec la création du premier plan d’eau en 1974, en cliquant sur ce lien.

Dans cette continuité, la Municipalité envisage de nouveaux projets :

• un théâtre de verdure : il s’agit de créer un site pouvant accueillir des spectacles et animations estivales avec une capacité d’accueil importante.
  • une salle festive : il s’agit de compléter l’offre de salles existantes.

Ces deux aménagements étaient à l’ordre du jour du Conseil Municipal du 7 juillet dernier qui a validé la constitution d’un groupe de travail qui se veut constructif, pour mener une réflexion sur leur création.

Ces réalisations viendront conforter l’attractivité de ce site exceptionnel.