[COVID-19] – Des masques pour la population

Suite aux recommandations gouvernementales dans le cadre de la crise sanitaire, la Municipalité informe que plusieurs initiatives ont été entreprises en vue de l’approvisionnement en masques.

Divers,  Santé

Publié le jeudi 23 avril 2020

Suite aux recommandations gouvernementales dans le cadre de la crise sanitaire, la Municipalité informe que plusieurs initiatives ont été entreprises en vue de l’approvisionnement en masques :

• Une commande groupée de 26 000 masques chirurgicaux (3 plis) a été passée par la Ville de Châteaubriant, pour son compte et celui des communes de l’intercommunalité. Cette livraison de masques jetables sera destinée en priorité aux agents municipaux.
  • D’autre part, la Communauté de Communes s’est associée à l’initiative du Président du Conseil Départemental d’une commande groupée pour la population. Ce sont 44 376 masques lavables qui vont être commandés pour l’intercommunalité, à l’échelle départementale, avec une prise en charge par le Conseil Départemental à concurrence de moitié.
  • Enfin, par l’intermédiaire du Docteur Elias AMIOUNI, Président de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS Atlantique Nord Loire), la Ville de Châteaubriant est en relation avec un réseau de couturières professionnelles et solidaires du territoire. La commune va mettre la Halle de Béré à leur disposition pour la confection d’une commande qu’elle leur a passée de 12 000 masques en tissu, répondant aux normes AFNOR. La Municipalité tient à remercier l’ensemble des couturières professionnelles et solidaires pour cette initiative.

Quant à la distribution de ces masques, elle sera organisée tant à l’échelle municipale qu’intercommunale et les modalités seront communiquées ultérieurement.