Des aménagements engagés sur le Parc des expositions de Béré

Les deux confinements du printemps et de l’automne 2020 n’ont pas permis la réalisation des travaux prévus sur le parc des expositions de Béré. 2021 donne alors un nouveau souffle aux projets envisagés par la Municipalité et le Comité de la Foire.

Divers,  Travaux

Publié le mardi 4 mai 2021

Des aménagements engagés sur le Parc des expositions de Béré

Débutés en mars dernier, les travaux de construction du tout nouveau bâtiment de l’espace élevage s’achèveront la deuxième quinzaine de juillet. Cette réalisation a été possible grâce au bail à construction accordé pour l’euro symbolique par la Ville de Châteaubriant pour une durée de 30 ans. D’une superficie de 913m2, ce nouvel équipement aura une double fonction. Durant les quatre jours de la Foire de Béré, il accueillera les 200 bovins présentés chaque année. Le reste du temps, il servira de stockage de matériel et d’équipement du Comité de la Foire et de certains exposants, moyennant une location. La Ville de Châteaubriant va engager des travaux d’enfouissement de réseaux ainsi que la végétalisation du champ de Foire en 2022, qui viendront s’ajouter à ce nouvel aménagement.

Ce nouveau bâtiment de l’espace élevage sera inauguré lors de la prochaine Foire de Béré, qui a pour thème « Au cœur du jardin », prévue du 10 au 13 septembre 2021 au parc des expositions de Béré. La Ville de Châteaubriant et le Comité de la Foire de Béré travaillent pour que cette 971e édition se déroule dans les meilleures conditions possibles. Un protocole sanitaire ainsi qu’un sens de circulation seront mis en place afin de respecter les gestes barrières et les limitations de jauge. Aussi, la Municipalité et le Comité souhaitent profiter de cette édition pour marquer le 40e anniversaire du jumelage entre Châteaubriant et la Ville de Radevormwald (Allemagne). Ainsi, la délégation allemande sera « invitée d’honneur » et inaugurera cette Foire de Béré 2021 aux côtés du Maire Alain Hunault et du Président du Comité de la Foire, André Ribéra.

Ces aménagements permettront d’améliorer la qualité des services proposés au public mais également aux exposants. Ils faciliteront également l’accueil de manifestations plus importantes, notamment un concours national de race bovine Blonde d’Aquitaine, actuellement en préparation pour l’édition 2023 de la Foire de Béré.