De nouveaux aménagements pour la sécurité de tous

Soucieuse de faciliter les différents modes de déplacements, la Municipalité engage de nouveaux aménagements de voirie en faveur des mobilités.

Publié le mercredi 17 février 2021

De nouveaux aménagements pour la sécurité de tous

La Ville de Châteaubriant a confié à l’entreprise HERVE TP la réalisation d’un plateau surélevé sur la voie principale de la Place de la Motte, au niveau du N°11. Les travaux ont débuté ce mercredi 17 février et vont se poursuivre jusqu’au lundi 22 février. Aussi, la circulation des véhicules est interdite sur la voie Sud de la Place de la Motte dans les deux sens de circulation. Toutefois, les véhicules circulant dans le sens Est-Ouest, venant des rues Pasteur ou Michel Grimault, peuvent circuler sur la contre-allée de la place de la Motte. Pour les autres véhicules, une déviation est mise en place par la rue de la Barre. Le stationnement est interdit côté impair de la voie de la Place de la Motte. Ce plateau surélevé permettra de ralentir la vitesse et de favoriser, en toute sécurité, l’accès des piétons et notamment des personnes à mobilité réduite (PMR), vers les commerces et le parking.