Création d’un chaussidou rue Belle Fontaine

La Ville de Châteaubriant, après une période d’essai, a décidé de créer un chaussidou rue Belle Fontaine, permettant ainsi le rétablissement du double-sens de circulation dans cette rue, avec une priorité aux vélos qui bénéficieront dans les deux sens d’une voie cyclable dédiée.

Urbanisme

Publié le mardi 25 janvier 2022

Le chaussidou entraînera le maintien de la limitation de la vitesse à 30 Km/heure. En effet, au cours de ces dernières semaines d’essais dans le sens unique montant, de nombreux excès de vitesse ont été enregistrés, jusqu’à 80 km/heure.

La Municipalité rappelle qu’elle ne tolérera plus ces comportements dangereux et qu’elle veillera au respect de la limitation de vitesse, pour la sécurité de tous.

La mise en place de ce chaussidou sera effective le week-end prochain.