COVID-19 : Reprise progressive des activités et dispositifs d’aides aux clubs et associations

Sports

Publié le lundi 18 mai 2020

Après une longue période de confinement ayant mis à l’arrêt la vie sportive locale, une nouvelle étape s’est ouverte depuis le 11 mai permettant de retrouver un peu de latitude. Dans ce nouveau contexte où la prudence et le respect des règles d’éloignement restent de mise pour des raisons éminemment importantes et légitimes, un guide d’accompagnement de reprise des activités sportives (à télécharger ci-dessous) a été édité par le Ministère des Sports. Il précise tout ce que vous devez savoir concernant les différentes mesures liées à la reprise des activités sportives suite au décret du 11 mai 2020.

Le saviez-vous ?

Des dispositifs sont mis en place dans le cadre de cette crise sanitaire. Plusieurs mesures ont été mises en œuvre par :

• La Région – Lien vers ces mesures
  • Le Département – Dans le cadre du soutien au Mouvement sportif de Loire-Atlantique, le Conseil départemental 44 a mis en place un dispositif Fonds de soutien citoyenneté. Lien vers ces mesures
Pour avoir plus d’informations, nous vous invitons à vous rapprocher du service Sport Animation Loisirs de la Ville de Châteaubriant et de l’Office Municipal des Sports :
– Service Sport Animation Loisirs : 02 40 81 02 32 – spal@ville-chateaubriant.fr
– Office Municipal des Sports : 06 80 07 09 45 – omschateaubriant@gmail.com