Conseil Municipal du jeudi 9 juillet 2020

Le Conseil Municipal se réunira sous la présidence de Monsieur Alain HUNAULT,  Maire, jeudi 9 juillet 2020 à 18 h 15 au Marché Couvert. Compte tenu du contexte de la crise sanitaire, cette séance se déroulera sans présence de public et les débats seront retransmis sur la page Facebook de la Ville de Châteaubriant.

Divers,  Vie municipale

Publié le mardi 7 juillet 2020

Vingt-six délibérations sont à l’ordre du jour

Ainsi, dans le cadre d’Action Cœur de Ville, le Conseil municipal examinera différents projets.

La séance débutera par la proposition d’une opération de soutien, dans le cadre de la crise sanitaire, « Châteaubriant soutient ses commerçants » qui sera déployée dans le périmètre de l’Opération de Revitalisation de Territoire (ORT1).

Dans le cadre d’une enveloppe financière estimée à 60 000 €, des bons d’achat seront remis aux 135 commerçants qui distribueront ces bons aux Castelbriantais qui feront la démarche d’acheter dans leurs commerces.

Ensuite le Conseil Municipal choisira le lauréat préssenti qui a présenté le projet de rénovation urbaine de l’îlot des Terrasses dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt pour lequel la Ville a candidaté et a été retenue.

Les élus aborderont ensuite des projets d’acquisition des immeubles situés au 1 et 7 rue du Château afin de poursuivre un projet d’aménagement des abords du château et proposeront de lancer un concours de maîtrise d’œuvre pour réaménager la place Charles de Gaulle.

Le conseil municipal examinera également le dossier du site de la Trinité situé rue Denieul et Gastineau. Il sera proposé aux élus de déclarer l’état d’abandon manifeste du site composé de 4 parcelles cadastrales et de poursuivre la procédure d’expropriation au profit de l’Agence Foncière de Loire-Atlantique en vue de la réalisation d’un projet global d’aménagement avec la création de logements sociaux, et d’un espace public.

En matière de santé, les élus aborderont le projet de Maison Médicale Pluriactivités (MMP) sur le Pôle Santé de Choisel qui est aujourd’hui en cours de finalisation. Il sera proposé que la ville loue une partie des locaux neufs, fonctionnels sur le site, afin d’accueillir des professionnels de santé.

Pour ce qui concerne l’enseignement et la formation, il sera soumis au vote les crédits scolaires, les tarifs de restauration scolaire et d’accueil périscolaire.

En matière de finances, le conseil municipal examinera entre autre l’attribution de subventions pour des clubs sportifs et se positionnera dans le cadre du plan de relance du BTP initié par le Département.