Concert de Cappella Britannica à Châteaubriant

La Ville de Châteaubriant accueille, ce samedi 4 septembre, l’Ensemble Cappella Britannica, en l’église Saint-Nicolas de Châteaubriant.

Vie locale

Publié le jeudi 2 septembre 2021

Concert de Cappella Britannica à Châteaubriant

Le samedi 4 septembre, à 20h, l’église Saint-Nicolas de Châteaubriant accueille l’Ensemble Cappella Britannica mené par le chef Lionel Bourguignon, pour une représentation sur la « Musique anglaise pour chœur et instruments anciens ». Des œuvres d’auteurs tels que Tomkins, Holst, Philipis, Howells ou encore Dowland seront interprétées. « Funérailles de la reine Mary » de Henry de Henry Purcell, sera également au programme de cette soirée.

L’ensemble Cappella Britannica, créé en 2016, explore le répertoire vocal principalement a cappella de la Renaissance au XXe siècle, et est composé d’une quinzaine de chanteurs amateurs, issus de Nantes et sa région. L’ensemble collabore, sur ce programme, avec des instrumentistes amateurs ou professionnels. En 2019, la Ville de Châteaubriant avait déjà eu le plaisir d’accueillir l’ensemble vocal Cappella Britannica, à l’occasion des fêtes de fin d’année, pour un concert de très grande qualité.

Pratique :
Entrée gratuite