Communiqué municipal du 16 novembre 2021

Alain HUNAULT fait part de sa satisfaction suite à l’annonce de ce jour du Ministre des Solidarités et de la Santé Olivier VÉRAN, attribuant 44 millions d’euros au Centre Hospitalier Châteaubriant-Nozay-Pouancé.

Publié le mardi 16 novembre 2021

Communiqué municipal du 16 novembre 2021

Annonces du Ségur de l’investissement

Satisfaction d’Alain HUNAULT, Maire de Châteaubriant,

Président du Conseil du Surveillance du Centre Hospitalier Châteaubriant-Nozay-Pouancé

Il rappelle que le Schéma directeur immobilier d’investissements du Centre Hospitalier d’un montant de 86 millions d’euros va ainsi bénéficier d’une aide substantielle de l’Etat, renforçant ainsi l’attractivité du Centre Hospitalier Châteaubriant-Nozay-Pouancé, et du Pôle Santé de Choisel, 3e Pôle Santé du département.

Fort de ses 1000 agents, de 880 lits et d’un budget de fonctionnement de 80 millions d’euros, le Centre Hospitalier Châteaubriant-Nozay-Pouancé dont la situation financière le permet, va ainsi bénéficier, dans les prochaines années :

• du doublement des Urgences (qui ont déjà doublé il y a dix ans),
  • du renforcement de l’humanisation des services d’hospitalisations (devant se traduire par des chambres individuelles tant en Courts Séjours qu’en Soins de Suite et de Réadaptation),
  • sans oublier la rénovation et la construction de nouveaux EHPAD tant à Châteaubriant, qu’à Pouancé et Nozay.

Fort d’une coopération accrue avec le CHU de Nantes, le Pôle Santé de Choisel verra également son attractivité renforcée avec la mise en service, dès septembre 2022, de la Maison de Santé Pluridisciplinaire et du Centre de dialyse. L’année suivante, l’ouverture du nouvel Institut de Formations en Soins Infirmiers et d’Aide-Soignants (IFSI/IFAS) financé par le Conseil Régional, permettra d’accueillir 210 élèves dès la rentrée de septembre 2023.

Ainsi, le Pôle Santé de Choisel permettra aux habitants du territoire de continuer à bénéficier d’une offre de soins renforcée et de proximité.