Communiqué du 24 septembre 2020

La Ville de Châteaubriant rejoint les 8 communes déjà concernées par le port du masque obligatoire dans l’espace public.

Vie locale,  Vie municipale

Publié le jeudi 24 septembre 2020

Communiqué du 24 septembre 2020

A l’issue du Comité Départemental Opérationnel – COVID19 qui s’est tenu sous l’autorité de Monsieur le Préfet de région Pays de la Loire, Préfet de la Loire-Atlantique ce soir à 18 h 30, ce dernier a annoncé que la Ville de Châteaubriant rejoignait les 8 communes déjà concernées par le port du masque obligatoire dans l’espace public.

Cette décision s’applique à compter du samedi 26 septembre à 8 heures. Elle a été prise en raison du taux d’incidence qui est de 90 pour 100 000 habitants sur la Ville de Châteaubriant (identique à celui de Nantes et de sa métropole) et du taux de positivité de 6 %.

En conséquence, la population est appelée à respecter cette mesure pour laquelle certaines dérogations sont admises pour :

• les personnes ayant des pathologies spécifiques empêchant le port du masque,
  • les cyclistes et les joggeurs,
  • les motards et conducteurs de véhicules à deux roues motorisés, dès lors qu’ils portent un casque et que leur visière est rabattue.

M. le Préfet a rappelé la nécessité pour les bars et restaurants de respecter les protocoles sanitaires (notamment en matière de distanciation).

La Municipalité s’associe aux efforts de l’Agence Régionale de Santé pour endiguer l’évolution du virus.

Autrement dit, la prudence s’impose à tous.