Communiqué suite au Comité Départemental Opérationnel – COVID 19

Un Comité Départemental Opérationnel - COVID19 s’est tenu ce soir sous l’autorité de M. le Préfet.

Vie locale

Publié le jeudi 15 octobre 2020

Communiqué suite au Comité Départemental Opérationnel – COVID 19

Suite au Comité Départemental Opérationnel – COVID19 qui s’est tenu ce soir sous l’autorité de M. le Préfet, ce dernier a informé de la progression de l’épidémie dans l’ensemble du département et précisé les chiffres sur Châteaubriant qui traduisent un taux d’incidence très élevé de 280 cas pour 100 000 habitants et un taux de positivité de 14,5 %.

Aussi, outre les mesures qui seront applicables à compter de samedi 17 octobre à 8 heures, sur l’ensemble du département :

• Port du masque obligatoire dans l’ensemble des communes de la Loire-Atlantique,
  • Interdiction des fêtes familiales et festives dans les Etablissements Recevant du Public (ERP)
  • Maintien de la jauge maximum de 1000 personnes pour des rassemblements sur la voie publique
  • Renforcement du protocole dans les restaurants : 6 personnes maximum par table et tenue obligatoire d’un registre des clients.

Le Préfet a annoncé la prise de mesures spécifiques pour la Ville de Châteaubriant à savoir :

• Fermeture des bars à partir de 22 heures le soir
  • Interdiction de ventes et de consommations d’alcool après 22 heures dans les épiceries, supérettes…
  • Interdiction pour les restaurants de servir, après 22 heures, des boissons alcoolisées à des personnes autres que celles qui sont venues prendre un repas.

L’ensemble de ces mesures sont applicables à compter du samedi 17 octobre 2020 à 8 heures, jusqu’au 3 novembre 2020.