C’NUM : Rencontres numériques

La deuxième édition du C’Num explore la thématique « Du réel à la réalité virtuelle » et invite à découvrir, se divertir et échanger.
Du 3 au 18 mars sur le territoire.

Culture et Loisirs

Publié le mardi 28 février 2023

C’NUM : Rencontres numériques

Du 3 au 18 mars sur le territoire.

À travers des expositions et des ateliers, faites le plein de découvertes !
Ateliers robots, jeux vidéo, découverte de la programmation numérique, expressions artistiques, casque de réalité virtuelle, temps d’échange et d’information…

Pour tous, petits et grands.

Un partenariat entre la Communauté de Communes et la Ville de Châteaubriant dans le cadre des week-ends culture.

Cette 2e saison voit la collaboration, aux côtés des médiathèques et bibliothèques intercommunales, d’équipements culturels notamment la Galerie 29 et la Micro-Folie à Châteaubriant.

Printemps des poètes

Troisième participation intercommunale à l’événement national.

Du 11 au 27 mars 2023

Dans les bibliothèques et médiathèques intercommunales.

Thème 2023 : Les Frontières

Les frontières ne sont pas seulement géopolitiques ni ligne de front fortifiée. C’est cet au-delà des frontières qu’il est temps de questionner, ce monde qui rassemble, étonne, dépayse, plus qu’il ne sépare. Allons voir, plus loin que les paroles, les démarcations et les pensées toutes faites, là où les mots ouvrent l’espace et outrepassent les pointillés des cartes.

Accessible à tous, la poésie est une façon de voir le monde, d’exprimer sa sensibilité et sa créativité en convoquant tous les sens et tous les arts à tous les âges de la vie.

Afin d’offrir à chacun la possibilité de traduire sa fibre poétique, diverses animations sont proposées : ateliers d’écriture, de lectures, d’ateliers de création, spectacle, des rencontres avec des auteurs, etc.