Châteaubriant, labellisée Terre de Jeux 2024, a accueilli ce lundi 20 juin, le départ du Relais Olympique

Ce lundi 20 juin, Châteaubriant a accueilli le départ du Relais Olympique. Plus de 120 jeunes ont participé à cet événement éco-sportif.

Sports

Publié le mardi 21 juin 2022

Du 19 au 23 juin 2022, le Comité Départemental Olympique et Sportif de Loire Atlantique (CDOS 44) lance la première édition du Relais Olympique dans le cadre de la Journée Olympique mondiale. Ce relais rallie 5 communes étapes, labellisées Terre de Jeux 2024, dont Châteaubriant.

Le « Relais Olympique » est un événement éco-sportif, organisé par le Comité Départemental Olympique et Sportif. Cette première édition 2022 a lieu sous le signe de l’environnement et du milieu aquatique. Il s’agit d’un relais à travers le Département de Loire-Atlantique, mobilisant les collectivités territoriales, leurs associations et établissements scolaires. L’événement débutait par un temps fort à Châteaubriant le 19 juin à Choisel, avant le lancement du relais ce lundi 20 juin, sur le parvis de l’Hôtel de Ville, pour une arrivée à Saint-Brévin-les-Pins, le 23 juin à l’occasion de la Journée Olympique.

Une classe du Collège Robert Schuman et une classe ULIS, une classe du collège de la Ville-aux-Roses, une classe de l’école primaire Viaud-Terrasses et l’IME de Châteaubriant ont lancé le départ, Parvis de la Mairie, du Relais Olympique. Plus de 120 élèves ont participé à cet événement.

Deux tours de la place Ernest Bréant ont été réalisés par les enfants avec des flambeaux, pour se diriger ensuite vers la Promenade du Duc d’Aumale avec plusieurs passages de relais. Des membres de l’EACC (Entente Athlétique Club Castelbriantais) ont accompagné les jeunes pendant ce relais.

Ce temps-fort s’est conclu par un goûter, servi pour l’occasion, Esplanade des Terrasses, où les cyclistes du Cyclo Club Castelbriantais ont récupéré le témoin et l’ont acheminé jusqu’à Riaillé pour une nouvelle étape.