Châteaubriant – Élections municipales

La Municipalité rappelle que la Ville mettra en œuvre les directives de la Préfecture dans le contexte du coronavirus.

Vie locale,  Vie municipale

Publié le mercredi 11 mars 2020

Châteaubriant – Élections municipales

Ainsi, toutes les dispositions sont prises pour que les 6 bureaux de vote de la ville soient tous équipés d’un point d’eau pour le lavage des mains ou de gel hydroalcoolique.

Pour l’émargement, un stock de stylos a été constitué qui sera mis à disposition des électeurs pour une utilisation individuelle et unique. Les électeurs peuvent apporter leur propre stylo à condition que l’encre soit bleue ou noire et indélébile.

La Municipalité rappelle que, comme pour les élections européennes de 2019, le Bureau de vote des Terrasses est organisé au Foyer-restaurant.

Les 6 bureaux de vote sont ouverts de 8h à 18h :

• Mairie : Place Ernest Bréant
  • École de Béré : Rue de Maumusson
  • Foyer Restaurant : Esplanade des Terrasses
  • École Viaud-Terrasses : Rue Marcel Viaud
  • École Claude Monet : Rue Galilée
  • École René-Guy Cadou : Rue des Chênes

Les bureaux de vote seront accessibles au plus près de l’entrée, en voiture, pour y déposer des personnes qui auraient des difficultés dans leurs déplacements.

Procurations :

Toute personne qui ne peut pas se déplacer pour aller voter peut donner procuration.

Cette démarche se fait auprès de la Gendarmerie (20 avenue Jean Moulin à Châteaubriant – 02 40 81 00 17), où l’électeur doit se rendre,  muni d’une pièce d’identité, pour remplir son formulaire de procuration.

A noter qu’une personne ne pouvant se déplacer à la gendarmerie peut solliciter la visite d’un gendarme à domicile pour procéder à l’établissement de la procuration. Dans ce cas, il convient d’appeler la gendarmerie au 02 40 81 00 17 pour convenir d’un rendez-vous.