Châteaubriant accueillera un service délocalisé de la Direction Générale des Finances Publiques en 2021

Suite à l’appel à candidatures lancé par Bercy le 17 octobre 2019, la Ville de Châteaubriant avait fait acte de candidature pour accueillir un service délocalisé de la Direction Générale des Finances Publiques.

Divers,  Économie

Publié le lundi 5 octobre 2020

Le dossier de Châteaubriant avait donc été déposé en novembre 2019 auprès des services de Bercy, via la Directrice Régionale des Finances Publiques dont le Maire Alain HUNAULT avait personnellement pris l’attache.

Le 29 janvier 2020, le Maire était informé par M. le Ministre de l’Action Publique et des Comptes Publics que, sur les 423 villes candidates, le Comité de Sélection de Bercy avait retenu Châteaubriant parmi les 50 villes moyennes sélectionnées pour accueillir des agents d’un service délocalisé des services de la DGFIP.

En confirmation de cette annonce et par courrier du 30 septembre 2020, Bruno LE MAIRE, Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance et Olivier DUSSOPT, Ministre délégué chargé des comptes publics, ont informé le Maire Alain HUNAULT que Châteaubriant avait été choisie pour accueillir un centre de gestion des retraites des fonctionnaires.

Ce service délocalisé comprendra une vingtaine d’agents dont l’accueil est prévu à compter de 2021 à Châteaubriant.