Châteaubriant accueille mercredi prochain la 2e étape du Région Pays de la Loire Tour 2024

Mercredi 3 avril, avec le soutien de la Région Pays de la Loire, la Ville de Châteaubriant accueille la 2e étape du Région Pays de la Loire Tour 2024.

Sports

Publié le vendredi 29 mars 2024

Après une première édition réussie, le Région Pays de la Loire Tour 2024 va s’élancer le 2 avril avec une vingtaine d’équipes cyclistes internationales qui vont batailler pendant 4 étapes à travers 5 départements de la région.

Le départ de la 2e étape du Région Pays de la Loire Tour 2024 aura lieu le mercredi 3 avril à Châteaubriant, place Charles de Gaulle. Cette deuxième étape d’un total de 162,1 km mènera les cyclistes jusqu’à Saumur. Pour cette 2e édition, l’événement sportif s’ouvre au cyclisme féminin et propose une nouvelle épreuve « La féminine » qui se déroulera le 3 avril à Saumur.

Parmi les coureurs, 2 grands noms du peloton seront présents : Bryan Coquard et Benoît Cosnefroy.

À cette occasion, rendez-vous sur le village départ, Place Charles de Gaulle dès 9h. Le public pourra déambuler dans le village et découvrir les différentes animations proposées sur les stands (quizz sur la thématique du sport, défi « un champion, un championne », simulateur de conduite de bus…). Le bus des Jeux Olympiques et Paralympiques, animé par le Comité régional olympique sportif (CROS), sera également présent. Des animations sur le thème des Jeux Olympiques 2024 seront proposées aux visiteurs. Le public pourra également se restaurer sur place.

L’animation « Savoir rouler à vélo-prévention sécurité vélo », sera proposée aux élèves du CP au CM2 par le Comité Régional de Cyclisme avec l’appui des jeunes du Cyclo Club Castelbriantais. Un vélo sera mis à leur disposition pour traverser un parcours semé d’embuches.

La Ville et le Communauté de Communes Châteaubriant-Derval, via l’Office de Tourisme Intercommunal, seront également présents pour faire découvrir aux visiteurs les richesses du territoire Châteaubriant-Derval.

Déroulé du départ de la course :

• Village départ : 9h-13h, Place Charles de Gaulle
  • Arrivée des équipes : 10h25