Chasse aux œufs, à Châteaubriant, Samedi 30 mars 2024

Les enfants de 3 à 11 ans sont invités à la traditionnelle Chasse aux œufs intercommunale le samedi 30 mars à Châteaubriant au Parc de Radevormwald le matin pour les plus jeunes jusqu’à 6 ans et autour de la promenade du Duc d’Aumale l’après-midi pour les 7-11 ans.

Culture et Loisirs,  Enfance et Jeunesse,  Vie locale

Publié le vendredi 15 mars 2024

Chasse aux œufs, À Châteaubriant et … à Marsac-sur Don aussi, Samedi 30 mars 2024
Début des inscriptions à partir du 18 mars

Les enfants de 3 à 11 ans sont invités à la traditionnelle Chasse aux oeufs intercommunale le samedi 30 mars à Châteaubriant au Parc de Radevormwald le matin pour les plus jeunes jusqu’à 6 ans et autour de la promenade du Duc d’Aumale l’après-midi pour les 7-11 ans. À Marsac-sur-Don, les enfants de 3 à 6 ans ont rendez-vous à 15h30 au Parc de la mairie.

Châteaubriant

Enfants de 3 à 6 ans au Parc de Radevormwald
• 10h à 11h : retrait des badges par les participants Passage Sophie Trébuchet (face à la poste en direction du centre-ville)
• 11h à 12h : chasse aux œufs dans le Parc de Radevormwald (boulevard Victor Hugo à Châteaubriant)
• Une fois les œufs colorés collectés et le badge tamponné, les enfants sont invités à se rendre Passage Sophie Trébuchet pour l’échanger contre des chocolats réalisés par des artisans locaux.

Enfants de 7 à 11 ans promenade du Duc d’Aumale : Jeux sur le thème des 5 légendes
Pour les plus grands de 7 à 11 ans, à partir de 14h30, la chasse aux œufs se transforme en une animation autour de défis. Les enfants pourront incarner Jack Frost et ainsi aider les 5 légendes en unissant leurs forces pour protéger les oeufs de Pâques du machiavélique Croque-Mitaine. Cette animation aura lieu sur la promenade du Duc d’Aumale et autour du kiosque à musique. Six défis sont proposés : agilité, précision, observation, rapidité pour remporter une surprise en chocolat. En bonus et pour immortaliser l’évènement les enfants sont invités à venir se photographier à la borne à selfies installée au foyer restaurant.

Bon à savoir : Les élèves de première année de BAC Professionnel Services aux Personnes et aux Territoires (SAPAT), du lycée Saint-Joseph de Châteaubriant, ont participé à l’élaboration
et l’organisation de cette animation, dans le cadre de leur formation. Ainsi que les conseils
municipaux d’enfants de Derval, Jans, Marsac-sur-Don et Châteaubriant.

Marsac-sur-Don

Enfants de 3 à 6 ans au Parc de la mairie.
• 15h à 15h30 : retrait des badges par les participants.
• 15h30 à 16h30 : chasse aux œufs dans le Parc de la mairie.
• Une fois les œufs colorés collectés et le badge tamponné, les enfants sont invités à se rendre au lieu d’accueil pour l’échanger contre des chocolats réalisés par des artisans locaux.

Inscriptions gratuites et obligatoires auprès du Guichet Unique pour les enfants issus des 26 communes de la Communauté de Communes Châteaubriant – Derval.
Seuls les enfants inscrits pourront participer aux chasses aux œufs.
GUICHET UNIQUE
27 rue de Couéré 44110 Châteaubriant
Guichet unique@cc-chateaubriant-derval.fr
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h. Le samedi de 9h à 12h.