Cérémonie du 4 août 1944 à Châteaubriant

Le mardi 4 août 2020 à 11h sur la Place des Alliés à Châteaubriant se tiendra la traditionnelle cérémonie commémorative de la Libération de Châteaubriant, par la 4e Division Blindée de l’Armée Patton.

Divers,  Vie locale

Publié le lundi 27 juillet 2020

Cérémonie du 4 août 1944 à Châteaubriant

La traditionnelle cérémonie commémorative de la Libération de Châteaubriant, par la 4e Division Blindée de l’Armée Patton, aura lieu le mardi 4 août 2020 à 11h sur la Place des Alliés à Châteaubriant, en présence de la Municipalité et du Groupement des Associations d’Anciens Combattants et Patriotiques de Châteaubriant.

2020 marque le 75e anniversaire de la Capitulation de l’Allemagne Nazie et de la Libération de la France. En 2019, la Ville de Châteaubriant avait organisé à l’occasion du 75e anniversaire de la Libération de Châteaubriant, un grand week-end d’animations où les Castelbriantais se sont déplacés nombreux pour profiter d’un programme riche et varié. Expositions, bal de la libération ou encore défilé de véhicules anciens militaires étaient au rendez-vous.

Arin Keyser, Première Secrétaire Générale de l’ambassade des États-Unis en France et Ragnar Patton, arrière petit-fils du Général Patton nous ont fait l’honneur de leur présence à cette occasion et ont pu participer aux festivités organisées par la Municipalité. Lors de la cérémonie du 4 août et accompagnés du Maire et de Catherine Ciron, première adjointe, ils ont rendu hommage aux 6 soldats américains tombés sous le feu ennemi pour libérer la Ville, par le dévoilement d’une plaque commémorative installée sur la stèle de la Place des Alliés.

Retour en images sur le 75e anniversaire de la Libération de Châteaubriant :