Cérémonie d’hommage aux morts pour la France de la guerre d’Algérie, des combats du Maroc et de la Tunisie

Ce samedi 5 décembre 2020 s'est tenue la cérémonie d’hommage aux morts pour la France de la Guerre d’Algérie, des combats du Maroc et de la Tunisie au Monument aux Morts.

Divers

Publié le lundi 7 décembre 2020

Cérémonie d’hommage aux morts pour la France de la Guerre d’Algérie, des combats du Maroc et de la Tunisie

Ce samedi 5 décembre 2020 s’est tenue la cérémonie d’hommage aux morts pour la France de la Guerre d’Algérie, des combats du Maroc et de la Tunisie au Monument aux Morts en présence de M. Pierre CHAULEUR, Sous-Préfet de Châteaubriant-Ancenis, du Maire Alain Hunault, de Catherine Ciron, Première Adjointe et Conseillère départementale, de François-Xavier Le Hecho, conseiller municipal, de Lucien Garda, Président du Groupement des Associations d’anciens combattants et patriotiques de Châteaubriant, de Louis PRIME, Président de l’UNC-AFN Section Châteaubriant, d’Armand Dugué, Président de l’ACUF, de Robert Garel, responsable des porte-drapeaux et de 2 porte-drapeaux.

Conformément aux directives gouvernementales liées à la période de confinement et aux mesures sanitaires en cours, le public ne pouvait assister à cet hommage.

Cette cérémonie est organisée chaque année par la Municipalité, le Groupement des associations d’anciens combattants et patriotiques de Châteaubriant et l’Union Nationale des Combattants en Afrique du Nord (UNC AFN).

Après l’allocution de Louis Prime, Pierre Chauleur a procédé à la lecture du message de Madame Geneviève Darrieussecq, Ministre déléguée auprès de la Ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants, avant le dépôt successif de trois gerbes. La première gerbe a été déposée par Louis Prime et Armand Dugué, puis Alain Hunault et Catherine Ciron ont déposé la suivante, suivis de M. le Sous-Préfet pour la troisième.