Cérémonie de prise de fonctions du nouveau sous-préfet de Châteaubriant-Ancenis, M. Marc Makhlouf

M. Marc Makhlouf, anciennement sous-préfet d’Autun, a officiellement pris ses fonctions de Sous-Préfet de Châteaubriant-Ancenis, ce lundi 8 mai.

Vie locale

Publié le mardi 9 mai 2023

La cérémonie s’est déroulée au Monument aux morts de Châteaubriant en présence d’Alain Hunault, Maire de Châteaubriant, de Catherine Ciron, Conseillère Départementale et 1e adjointe, de Jean-Claude Raux, député de la 6e circonscription de Loire-Atlantique, de Nathalie Poirier, Conseillère Régionale,  de Philippe Dugravot, Conseiller Départemental, de Gilles Maurer, Chef d’Escadron et Commandant de la Compagnie de Gendarmerie de Châteaubriant, du Lieutenant-Colonnel Pascal Marigil, Chef du Groupement Territorial Nord du SDIS44, de Lucien Garda, Président du Groupement des Associations d’Anciens Combattants et Patriotiques de Châteaubriant ainsi que d’élus et des membres corps constitués de l’arrondissement de Châteaubriant-Ancenis. Il succède au Sous-Préfet M. Pierre Chauleur, qui a rejoint la Sous-préfecture d’Avranches, dans la Manche.

Après la cérémonie de dépôt de gerbe au Monument aux Morts, un temps convivial s’est déroulé au Foyer-Restaurant où le Maire Alain Hunault, Président de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval a souhaité la bienvenue à M. Makhlouf et lui a dit tout le plaisir de l’accueillir.

M. Marc Makhlouf s’est dit réjouit « de cette nouvelle affectation en Loire-Atlantique qui, représente une nouvelle expérience, un nouvel enrichissement et un épanouissement personnel en permettant d’apprendre beaucoup au contact des territoires et des élus ».

M.Makhlouf a fait part de sa volonté « d’être à l’écoute et au diapason du territoire de ses habitants et des élus pour accompagner et concrétiser les dossiers». Très attaché aux valeurs de la République, il se veut être « un Sous-Préfet de proximité ouvert et entièrement disponible ». Il a mis en avant le respect de l’engagement, du dévouement de tous les élus et des autorités auprès de tous les citoyens.

Après une solide formation en droit, M. Makhlouf a occupé la fonction d’Inspecteur à la Direction Régionale du Travail puis de Premier conseiller du corps des tribunaux administratifs. Il a également été Chef du bureau de l’immigration familiale avant d’avoir une première affectation en tant que Sous-Préfet à Blaye. Avant l’affectation de la Sous-Préfecture Châteaubriant-Ancenis, M. Makhlouf a occupé pendant trois ans la fonction de Sous-Préfet d’Autun dans la Saône-et-Loire.