Mercredi 11 novembre 2020, s'est tenue la Cérémonie commémorative du 102e anniversaire de l’Armistice de la Guerre 1914-1918 et d’hommage à tous les morts pour la France au Monument aux morts.

Publié le jeudi 12 novembre 2020

Mercredi 11 novembre 2020, s’est tenue la Cérémonie commémorative du 102e anniversaire de l’Armistice de la Guerre 1914-1918 et d’hommage à tous les morts pour la France au Monument aux morts en présence de Pierre Chauleur, Sous-Préfet de Châteaubriant-Ancenis, Alain Hunault, Maire de Châteaubriant, Catherine Ciron, 1re Adjointe et Conseillère départementale, Lieutenant Colonel Thierry Maître représentant le Délégué Militaire Départemental, Louis Prime, Président et Administrateur de l’UNC, Armand Dugué, Président de l’ACUF, Lucien Garda, Président du groupement des Associations d’Anciens Combattants et Patriotiques de Châteaubriant, Robert Garel, responsable des porte-drapeaux, quatre porte-drapeaux et Stéphane Vaté, responsable de la Police Municipale.

Compte-tenu des directives en lien avec la crise sanitaire et des mesures de confinement, le public ne pouvait assister à cet hommage.

Entouré de porte-drapeaux, Pierre Chauleur a procédé à la lecture du message de Madame Geneviève Darrieussecq, Ministre déléguée auprès de la Ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants, avant le dépôt successif de trois gerbes. La première gerbe a été déposée par Louis Prime, Armand Dugué et Lucien Garda, puis Alain Hunault et Catherine Ciron ont déposé la suivante, suivis de M. le Sous-Préfet pour la troisième.