Campagne nationale de recensement 2024

La campagne nationale de recensement 2024 menée par l'INSEE, en partenariat avec la Ville de Châteaubriant, se déroulera du jeudi 18 janvier au samedi 24 février 2024.

Vie municipale

Publié le jeudi 18 janvier 2024

Campagne nationale de recensement 2024

La campagne nationale de recensement 2024 menée par l’INSEE, en partenariat avec la Ville de Châteaubriant, se déroulera du jeudi 18 janvier au samedi 24 février 2024.

L’INSEE, en partenariat avec la Ville de Châteaubriant, organise comme chaque année, une enquête de recensement. Ainsi, entre le 18 janvier et le 24 février l’un des trois agents recenseurs de la mairie se présentera au domicile des personnes concernées par le recensement, muni d’une carte officielle tricolore indiquant son nom, sa photographie et la signature du maire.

Il convient de préciser que les données recueillies sont confidentielles et exploitées uniquement par l’INSEE. Lors de son passage l’agent recenseur remettra un identifiant dans chaque foyer afin de répondre au questionnaire en ligne sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr

Pour ceux qui le souhaitent, le recensement en version papier est toujours possible. La population est donc invitée à réserver un bon accueil aux agents chargés de cette mission.

Informations sur : www.le-recensement-et-moi.fr ou au 02 40 81 52 23.

• Le recensement, à quoi ça sert ?

Ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer les moyens de transports … autant de projets qui nécessitent une connaissance fine de la population de chaque commune. C’est grâce au recensement que son évolution peut-être mesurée.

Ces 3 agents assureront le recensement 2024 à Châteaubriant.

• Comment ça marche ?

Un agent recenseur recruté par la mairie se présente chez vous. Il vous remet vos identifiants afin de répondre au questionnaire en ligne. Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, la réponse papier est possible.

Ensuite ? C’est l’Insee qui travaille pour analyser toutes les données !

Mode d’emploi de la démarche en ligne