Campagne d’effarouchement des étourneaux : faites-vous connaître.

Suite à des sollicitations reçues de la part de certains administrés, la Ville de Châteaubriant envisage de procéder à une campagne d’effarouchement des étourneaux.

Vie locale

Publié le jeudi 13 octobre 2022

Campagne d’effarouchement des étourneaux : faites-vous connaître.

Ces oiseaux migrateurs, qui proviennent des Pays de l’Est, ont pour habitude de se regrouper par milliers pour dormir en ville. Ils forment alors des dortoirs dans les haies, les arbres ou encore sur les fils électriques, occasionnant souvent des nuisances pour les riverains.

La Ville de Châteaubriant invite les habitants concernés par les nuisances d’étourneaux à se faire connaître auprès des Services Techniques de la Ville au 02 40 81 52 30.