Agression en centre ville : l’auteur des faits interpellé par les forces de l’ordre

Le Maire Alain HUNAULT informe que ce jeudi 28 juillet en fin de matinée, en centre ville, des agents de la police municipale ont été victimes de menaces de mort et d’agressions à arme blanche par un individu déjà très défavorablement connu des forces de l’ordre.

Divers,  Vie locale,  Vie municipale

Publié le jeudi 28 juillet 2022

Lors d’une patrouille pédestre en centre ville, deux policiers municipaux ont contrôlé un conducteur sous le coup d’une annulation du permis de conduire.

Celui-ci a eu un comportement agressif et très dangereux, en menaçant avec une arme blanche l’un des policiers, stagiaire et donc non armé. Puis, l’agresseur s’est enfui à pied en continuant de proférer des menaces de mort envers les agents qui le poursuivaient pour l’intercepter. C’est alors que l’individu a volé un véhicule malgré les injonctions et interventions des policiers municipaux pour le maîtriser. L’auteur a pris ensuite la fuite à bord de ce véhicule.

Avec l’aide de la gendarmerie, le fugitif a été interpellé à plusieurs kilomètres de Châteaubriant et a été immédiatement placé en garde à vue pour tentative d’homicide.

Alain HUNAULT tient à exprimer son émotion et sa solidarité aux policiers municipaux et à souligner le courage exemplaire et le sang-froid dont les agents ont fait preuve à plusieurs reprises lors de cette agression.

Il a aussitôt saisi le Procureur de la République pour qu’une peine exemplaire soit prononcée envers cet agresseur.

Le Maire souhaite par ailleurs que la législation en matière de port d’armes des policiers municipaux soit changée. En effet, si huit agents de la Police Municipale sont déjà armés, ce n’était pas le cas de l’agent municipal menacé ce matin, puisque son statut de stagiaire ne l’autorise pas à être détenteur d’une arme alors qu’il est pourtant à jour de toutes ses formations.

L’arme blanche de l’auteur des faits