Action Cœur de Ville : une aide de 5 millions d’euros pour la Ville par Action Logement

Ce lundi 5 octobre, au Marché Couvert de Châteaubriant, la Ville et la Communauté de Communes ont signé une convention immobilière de 5 millions d’euros avec Action Logement.

Vie locale,  Vie municipale

Publié le mardi 6 octobre 2020

Action Cœur de Ville : une aide de 5 millions d’euros pour la Ville par Action Logement

Au sein du Marché Couvert était organisé, ce lundi 5 octobre, un comité de projet réunissant les différents acteurs du programme Action Cœur de Ville, en présence d’Alain Hunault, Maire de Châteaubriant et Président de la Communauté de Communes, de M. Chauleur, sous-préfet de l’arrondissement, de Mme Ciron, 1re adjointe et Conseillère Départementale, de M. De Clerville, Président du Comité Régional d’Action Logement, de Mme Laguerie, Directrice des programmes du Groupe Lamotte, des partenaires et de nombreux élus.

Lors de ce rassemblement, introduit par le Maire Alain Hunault, Maeva Gasnier, cheffe de projet Cœur de Ville, a présenté le déploiement du plan d’actions. L’occasion de faire le point sur les projets achevés, tels que la rénovation du Marché Couvert et l’aménagement de son parvis. Maeva Gasnier a indiqué notamment le démarrage prochain des travaux de la Rue du Château, permettant de révéler les remparts et le caractère remarquable du Château, et de la Rue du Duc d’Aumale, dont les aménagements favoriseront la création d’une promenade réservée aux piétons et aux cyclistes, tout en incluant également une dimension culturelle et touristique.

Concernant l’offre attractive de l’habitat, différents sites vont permettre de développer l’offre immobilière. Le site des Terrasses et l’ex-centre Aristide Briand sont des lieux qui accueilleront prochainement des logements pour jeunes actifs mais également sociaux. Mme Laguerie, Directrice des programmes du Groupe Lamotte, a profité de cette rencontre pour développer dans le détail le projet du site des Terrasses.

Cette rencontre s’est conclue par la signature de la Convention immobilière Action Cœur de Ville entre Alain Hunault, Maire de Châteaubriant, et M. De Clerville, Président du Comité Régional d’Action Logement.