« Action Cœur de Ville » : une 5e réunion de concertation autour du Patrimoine et des Espaces publics.

Les Espaces publics et le Patrimoine étaient au centre de la 5e réunion « Action Cœur de Ville » qui s’est déroulée le 22 janvier au Foyer Restaurant.

Divers,  Vie locale,  Vie municipale

Publié le vendredi 25 janvier 2019

Les Espaces publics et le Patrimoine étaient au centre de la 5e réunion « Action Cœur de Ville » qui s’est déroulée le 22 janvier au Foyer Restaurant. Une nouvelle rencontre symbole de la synergie des acteurs concernés et l’implication des Castelbriantais dans la redynamisation du centre-ville !

En présence d’une quarantaine de personnes, habitants et Élus, Alain Hunault a ouvert ce nouvel instant de concertation publique, rappelant l’enjeu de ces ateliers de réflexion et de partage. Plusieurs réunions ont déjà eu lieu depuis le mois de juin dernier autour de grandes thématiques : discussion générale sur le programme « Action Cœur de Ville », habitat, mobilités et accessibilité, commerce.

Pour cette 5e réunion, les tables rondes se sont déroulées autour de deux ateliers interrogeant la place du patrimoine et son rôle à jouer dans la dynamisation du centre-ville de Châteaubriant. Les réflexions ont permis de se concentrer dans un premier temps sur l’élaboration de parcours de visite pour découvrir le cœur de la cité castelbriantaise sur les aménagements et la communication nécessaires. Dans un second temps, une attention toute particulière a été portée à la place Saint-Nicolas, espace public central de la Ville. Le patrimoine y a été pensé comme un vecteur d’attractivité pour attirer nouveaux habitants, touristes, entrepreneurs et consommateurs.

Une prochaine réunion de restitution des 5 ateliers qui se sont déroulés depuis juin 2018 aura lieu le mercredi 13 février à 19h15 au Foyer Restaurant.

Vous avez des idées à partager ? Des suggestions à émettre ? Vous pouvez contribuer directement en ligne sur le site « Action Cœur de Ville », via l’onglet « Participez » : https://coeur-de-ville.wixsite.com/chateaubriant  ou bien sur le site de la Ville de Châteaubriant : www.mairie-chateaubriant.fr/listes/plan-national-action-coeur-de-ville/