400 élèves ont participé au Rallye Citoyen

Ce mardi 17 octobre, la Ville a organisé un Rallye citoyen à destination des élèves de 6e, en centre-ville.

Enfance et Jeunesse

Publié le mercredi 18 octobre 2023

400 élèves ont participé au Rallye Citoyen

Mardi 17 octobre, 400 élèves de 6e des collèges de la ville ont participé au Rallye citoyen organisé par le Centre Communal d’Action Sociale de Châteaubriant, via le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD). Durant cette journée, ils ont ainsi pu découvrir différentes structures telles que la Mairie, la Micro-Folie, le Théâtre de Verre, l’Office du Tourisme, la Police Municipale, la Communauté de Communes ou encore la Sous-préfecture… L’objectif de ce temps fort, qui s’intègre dans le cadre de la Semaine du Souvenir et de la Citoyenneté, était de sensibiliser les collégiens à leurs droits et devoirs en tant que futurs citoyens.