3ème rencontre des associations « L’Outil en Main » de Loire-Atlantique

Jeudi 18 novembre, les présidents des associations « L'Outil en Main » de Loire-Atlantique étaient réunis au Foyer Restaurant de Châteaubriant pour une journée d’échanges.

Vie locale

Publié le jeudi 18 novembre 2021

Jeudi 18 novembre, les présidents des associations « L’Outil en Main » de Loire-Atlantique étaient réunis au Foyer Restaurant de Châteaubriant pour une journée d’échanges.

Organisée par l’association départementale de Loire-Atlantique, cette 3e rencontre avait lieu cette année à Châteaubriant en présence de M. Alain LEHEBEL, Président national de l’association.

L’objet de ce rassemblement était d’échanger sur le fonctionnement et les actions menées, de partager sur les problématiques et trouver ensemble des solutions face aux difficultés communes rencontrées localement.

Bernard OUAIRY, Président de l’association castelbriantaise s’est dit ravi de ce temps d’échange. « Cette année à Châteaubriant, quinze métiers sont représentés. Quarante-quatre bénévoles accompagnent chaque mercredi après-midi les vingt et un jeunes de 9 à 14 ans. Pendant trois semaines ils réalisent en atelier des outils, encadrés par des professionnels ; ce qui mène parfois à la naissance de vocation » se réjouit-il.

Il lance également un appel aux bénévoles souhaitant s’investir auprès des enfants pour encadrer à Châteaubriant les initiations aux métiers manuels et du patrimoine.

Alain HUNAULT, Maire de Châteaubriant, a redit toute la satisfaction qu’ont les élus d’avoir une équipe dynamique, source du succès de l’association castelbriantaise. Il a invité l’assemblée à découvrir le territoire Châteaubriant-Derval, à travers le film de présentation intercommunal.

Alain LEHEBEL, Président national de l’association « L’Outil en Main », a remercié la Ville pour son accueil et félicité l’équipe très active des bénévoles locaux.