350 lycéens sensibilisés aux accidents de la route lors d’une opération de sécurité

Ce jeudi 5 mai, le Rotary Club avait invité, pour la 1re fois à Châteaubriant, les lycéens de la Ville à une simulation grandeur nature d’un accident de la route entre une voiture et un deux-roues.

Divers

Publié le jeudi 5 mai 2022

Rassemblés sur la place Charles de Gaulle autour de la scène reconstituée de l’accident, les 350 élèves des lycées Saint-Joseph et Moquet-Lenoir ainsi que de la Maison Familiale ont pu assister aux 1ers secours assurés par les Sapeurs-Pompiers et la Gendarmerie de Châteaubriant en exercice. Ponctués par les explications des gestes d’urgence et de soin, les élèves ont également pu entendre le témoignage émouvant d’un homme ayant été confronté à la perte d’un proche dans une situation similaire.

Alain Hunault, maire, était présent et a indiqué la délicate mission des élus et des représentants de l’ordre de devoir apprendre le décès d’un proche à une famille.

Puis, les lycéens se sont réunis au Théâtre de Verre devant la reconstitution d’un Tribunal Correctionnel pour suivre le déroulement d’une procédure juridique où comparaissaient les deux prévenus engagés dans l’accident.

Cette matinée de sensibilisation avait pour objectif de faire prendre conscience aux jeunes des dangers de la route et de leurs conséquences.

L’occasion aussi de les inviter à se former au secourisme.