200e anniversaire de la naissance du Duc d’Aumale

La Ville de Châteaubriant, la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval et le Conseil Départemental de Loire-Atlantique organisent samedi 7 et dimanche 8 mai, une programmation spéciale à l’occasion du 200e anniversaire de la naissance du Duc d’Aumale.

Culture et Loisirs

Publié le mercredi 4 mai 2022

200e anniversaire de la naissance du Duc d’Aumale

Durant ce week-end, venez participer aux ateliers, visites avec archives inédites autour du Duc d’Aumale et les collections d’art du musée de Condé-Chantilly, reflétant la vie et l’œuvre de cet amoureux de tous les arts.

À compter du samedi 7 mai : Promenade du Duc d’Aumale :

Une exposition dédiée à ce prince collectionneur sera en libre accès, retraçant son histoire et le lien particulier avec la Ville de Châteaubriant.

Samedi 7 mai :

Micro-Folie :

• 10h30 à 12h : atelier créatif avec Pauline Pennanguer. Pour apprendre les bases du portrait à partir de la collection du musée Condé-Chantilly. À partir de 7 ans. Gratuit. Informations et réservations au 02 40 55 26 02
  • 15h à 15h45 : micro-visite sur les collections Condé-Chantilly. Gratuit. Informations et réservations au 02 40 55 26 02 ou à microfolie@ville-chateaubriant.fr

Médiathèque Intercommunale :

• 16h à 17h : animation autour d’archives du Duc d’Aumale numérisées dans Gallica. Dès 16 ans. Gratuit. Informations et réservations au 02 40 81 03 33

Dimanche 8 mai :

Château Départemental de Châteaubriant :

• 11h15, 14h15 et 17h15 : visite guidée « La résidence du Duc d’Aumale dévoile ses secrets ». Lors de cette visite ponctuée d’anecdotes, parcourez l’histoire de la résidence du Duc d’Aumale et de ses jardins. Gratuit. Durée : 30 minutes. Informations et réservations au 02 40 28 20 20