Un vote en ligne pour cette 19e édition des Eclats de Sportifs

En raison des conditions sanitaires et des décisions gouvernementales, la 19e édition des Éclats de Sportifs ne pourra se tenir, comme traditionnellement, au sein de la Halle de Béré. Un vote en ligne sera ouvert du 6 au 30 novembre 2020.

Sports

Publié le mercredi 28 octobre 2020

Un vote en ligne pour cette 19e édition des Eclats de Sportifs

Nouveauté : Afin de faire vivre ce grand événement sportif, incontournable du calendrier castelbriantais, la Municipalité a décidé de mettre en place un vote en ligne. Ainsi, les internautes pourront voter pour leur sportif favori via un formulaire en ligne sur le site internet de la Ville, et ainsi décerner le titre de grand champion au lauréat qui aura recueilli le plus de votes. Le système de vote ainsi que le dépouillement seront sécurisés.
Aussi, exceptionnellement cette année, neuf lauréats sont sélectionnés. Neuf vidéos seront donc publiées sur le site internet de la Ville présentant la discipline et les performances sportives de chacun.

LES VOTES SERONT OUVERTS
DU VENDREDI 6 AU LUNDI 30 NOVEMBRE 2020

Le Trophée « Éclats de Sportifs » est l’occasion de mettre à l’honneur les sportifs qui se sont illustrés au cours d’une saison par leurs résultats, leur fair-play, ou encore, leur implication. Ce challenge est organisé depuis 2002 par la Ville de Châteaubriant, labellisée « Ville la plus sportive des Pays de la Loire en 2013 et 2017 », avec le concours de l’Office Municipal des Sports. C’est une belle manière de saluer le travail des clubs locaux qui contribuent à l’épanouissement de la jeunesse grâce à l’engagement bénévole constant de leurs éducateurs et dirigeants. Cet événement peut également compter sur le soutien de ses fidèles partenaires : Hyper U, Intermarché, Intersport, Aviva, La Société Générale, Système Coiffure et La Déco’Tech. Parmi les 9 lauréats qui viendront défendre les couleurs de leur club se trouve le « Champion de l’année », élu par
les internautes.
Les votes des internautes sont donc attendus nombreux pour encourager celle ou celui qu’ils souhaitent voir désigné(e) sportif(ve) de cette saison 2019-2020 !

Noms et numéros des 9 lauréats

Le podium de l’année dernière

Lauréat : Amandine Cadet, de l’ALC Handball
2e place : Charlotte Philippot, des Voltigeurs Football
3e place : Daphnée David, du Judo Club Castelbriantais
Prix du jury : Jérôme Bourdel, du Club Nautique Castelbriantais

Plus de 200 sportifs nommés depuis 2001

Déjà 19 ans que perdure ce grand challenge sportif dans la Ville de Châteaubriant ! Petit retour en arrière… Qui sont les 18 champions des Éclats de Sportifs ?

Une récompense spéciale

Initié en 2017, un trophée symbolique, réalisé par l’Association L’Outil en Main, sera remis au grand vainqueur des Éclats de Sportifs 2020 en complément de son trophée
de champion. Le vainqueur devra conserver ce trophée jusqu’à la prochaine édition des Éclats de Sportifs en 2021, afin de le transmettre à son successeur. Sur ce trophée symbolique sont inscrits les noms des 18 champions, élus depuis la première édition 2001-2002. Les noms des futurs champions continueront d’y être apposés.