Tram-train Châteaubriant-Nantes

Toutes les informations sur la ligne de Tram-Train Châteaubriant-Nantes.

Depuis le 28 février 2014, les castelbriantais peuvent rejoindre Nantes tous les jours de l’année par le Tram-Train. Prévue dans le cadre d’un partenariat entre la Région, le Département, Nantes Métropole, la Communauté de Communes, la Ville de Châteaubriant d’une part et Réseau Ferré de France (RFF) et la SNCF d’autre part, cette réalisation aux enjeux économiques et environnementaux importants, contribue au désenclavement de Châteaubriant et sa région. La ligne Châteaubriant-Nantes réutilise une ligne ferroviaire de 64 km fermée depuis 1980.
Le tram-train dispose de caractéristiques similaires à celles d’un tramway qui permettent d’offrir un temps de parcours attractif tout en desservant de nombreux points d’arrêts. Il emprunte aussi au train d’autres qualités : une vitesse de pointe plus élevée que celle du tramway (plus de 100 km/h contre 70 km/h), et plus de places assises pour un meilleur confort.

La ligne tram-train Nantes-Châteaubriant propose 8 allers-retours par jour, avec une fréquence accrue en heure de pointe. La durée du trajet est de 1 h 07 minutes.

Pour plus d’informations, cliquez ici

 

voyagez entre Nantes et  châteaubriant avec le Tram-train !

 

 

 

Localisation

Partager cette page sur :