Sport, Santé, Bien Être : un mercredi animé !

Mercredi 15 mai les animations de la 3e édition de la Semaine « Sport Santé Bien-Être » se sont poursuivies à Châteaubriant. Associations, élus municipaux, Conseil Municipal des Jeunes et Sapeurs-Pompiers sont partis à la rencontre des Castelbriantais pour les sensibiliser à la pratique sportive et ses effets sur la santé.

Santé,  Sports,  Vie locale

Publié le mercredi 15 mai 2019

Sport, Santé, Bien Être : un mercredi animé !

Mercredi 15 mai les animations de la 3e édition de la Semaine « Sport Santé Bien-Être » se sont poursuivies à Châteaubriant. Associations, élus municipaux, Conseil Municipal des Jeunes et Sapeurs-Pompiers sont partis à la rencontre des Castelbriantais pour les sensibiliser à la pratique sportive, ses effets sur la santé.

La matinée a commencé sur le marché où un stand d’informations tenu par la Ville a permis aux passants de prendre tous les renseignements utiles pour cette semaine d’animations « Sport, Santé, Bien Être ».

À quelques pas du stand municipal et au même moment, sur la place St-Nicolas, les Sapeurs-Pompiers de Châteaubriant ont abordé le malaise cardiaque et l’obstruction des voies aériennes. Une démonstration appréciée qui montrait les gestes qui sauvent et qu’il est nécessaire de connaître.

L’après-midi, le Conseil Municipal des Jeunes, en partenariat avec le Comité Départemental Handisport 44, a animé des ateliers sportifs sur la thématique du handicap au Centre Municipal des Sports. Au programme : Cessi foot, Torball, Basket fauteuil…

Cette journée a également été l’occasion pour l’association des Archers de la Mée de présenter leurs activités sur le site extérieur des Cohardières. Le Cyclo Club Castelbriantais a quant à lui proposé de nombreuses animations au niveau du Leclerc.

Retrouvez tout le programme de la Semaine Sport Santé Bien-être ! Et n’oubliez pas les deux nouveautés de cette année : le Rallye famille et le Relais de Choisel… Pensez à vous inscrire à ce dernier !