Semaine Sport, Santé, Bien-Être

La Semaine Sport, Santé, Bien-Être revient pour une 3e édition du 13 au 19 mai 2019.

Sport, Santé, Bien-être revient pour une 3e édition du 13 au 19 mai 2019

Cet événement dédié à l’univers du sport et de la santé, est organisé par la Ville de Châteaubriant, l’Office Municipal des Sports, le Conseil Municipal des Jeunes mais également des professionnels de la santé, de la sécurité, du sport, et de nombreuses associations en lien avec ces thèmes.

Pendant une semaine de nombreuses animations participatives seront proposées aux scolaires et au public afin de sensibiliser aux bienfaits de la pratique sportive sur la santé.

Venez rencontrer les acteurs du sport et de la santé à Châteaubriant, tester une nouvelle pratique sportive au cours des nombreuses portes-ouvertes organisées par les clubs Castelbriantais et profiter des temps forts organisés le week-end du 18 et 19 mai à Choisel.

Télécharger le programme complet

Des nouveautés cette année :

Le Rallye famille, samedi 18 mai, Choisel, 16h-18h

Le Conseil Municipal des Jeunes invite parents et enfants à relever de nombreux défis grâce à des jeux géants au Parc de Choisel : Twister, Puissance 4, course en sac, tir, ski à 3… De quoi s’amuser en famille !

le « Relais de Choisel »

Ce relais de 6h, ouvert à tous, se tiendra le samedi 18 mai de 18h à minuit. Sous forme d’équipes de 5 à 10 personnes, familles, amis ou encore collègues, sont invités à courir ou marcher en relais. Sans classement, ce « Relais de Choisel » est l’occasion de se retrouver dans un esprit de partage et de convivialité. Les participants seront récompensés par de nombreux lots.
Constituez d’ores et déjà votre équipe !

Pour participer, merci de bien prendre connaissance du règlement et de remplir le bulletin d’inscription ci dessous. Les bulletins sont à retourner au Service Sports, Animations, Loisirs avant le mardi 14 mai 2019, directement en Mairie, par voie postale (Mairie de Châteaubriant, SPAL, place Ernest Bréant – 44110 Châteaubriant) ou par mail spal@ville-chateaubriant.fr

– Règlement

– Bulletin d’inscription

Circuit du Relais de Choisel

Pour plus d’information concernant le « Relais de Choisel », merci de prendre contact avec le SPAL au 02 40 81 52 12.

Flash mob, samedi 18 mai, Choisel, 20h.

L’association Temps Danse l’Atelier propose un flash mob géant dans le parc de Choisel. De quoi bouger de façon ludique et solidaire !

Une licence sportive pour les seniors, du 13 au 19 mai.

En partenariat avec l’Office Municipal des Sports, la Ville de Châteaubriant soutient les séniors dans la pratique d’une activité sportive, en accordant une aide financière à toute personne de 50 ans et plus, souhaitant adhérer à un club sportif de Châteaubriant. Ces subventions seront versées seulement pour une première licence, engagée du 13 au 19 mai lors de la Semaine « Sport, Santé, Bien-être » et valable sur la saison 2019-2020.