Une semaine inoubliable à Châteaubriant pour des camping-caristes venus du monde entier !

Depuis le 27 juillet, quelques 1000 touristes ont investi le site de Béré avec leurs véhicules de loisir. 25 nationalités se sont retrouvées à Châteaubriant pour partager leur passion pour le tourisme de plein air et découvrir le territoire castelbriantais.

Publié le mardi 6 août 2019

Une semaine inoubliable à Châteaubriant pour des camping-caristes venus du monde entier !

Depuis le 27 juillet, quelques 1000 touristes ont investi le site de Béré avec leurs véhicules de loisir. Venus de Chine, d’Allemagne, d’Irlande, d’Italie, de Corée ou bien encore de Suisse, 25 nationalités se sont retrouvées à Châteaubriant pour partager leur passion pour le tourisme de plein air et découvrir le territoire castelbriantais.

Samedi 4 août se clôturait le 88e Rallye international des camping-caristes et caravaniers. La cérémonie a eu lieu à la Halle de Béré en présence de Catherine Ciron, première adjointe, Joao Alves Pereira, Président de la Fédération Internationale de Camping-Caristes et Caravaniers (FICC), Gérard Couté, Président de la Fédération Française de Camping-Cars (FFCC), des représentants des 25 nations présentes et des bénévoles de la FFCC qui ont veillé au bon déroulement de la semaine. Ceux-ci ont été à plusieurs reprises remerciés et applaudis pour leur travail.

La Municipalité, la FFCC, et les Castelbriantais ont été chaleureusement remerciés pour leur accueil par le Président de la Fédération internationale : « un lieu parfaitement confortable, des programmes fantastiques, une variété d’activités et toujours avec le sourire, nous avons tous passé des moments heureux et inoubliables ». La Municipalité a reçu à cette occasion une médaille de la FICC.

L’Harmonie municipale a conclu cette cérémonie en jouant l’Hymne à la joie puis « Ce n’est qu’un au revoir », durant lequel l’ensemble de l’assemblée s’est tenu par la main en signe d’amitié et de cohésion.

Retour en images sur une semaine d’exception où les camping-caristes et caravaniers ont profité de nombreuses activités (petit train touristique, visite de la ville, visite du château, défilé des nations) !