Un après-midi convivial à la MAPA avec les jeunes du CMJ

Le mercredi 12 février, les membres du Conseil Municipal des Jeunes se sont rendus à la MAPA de Châteaubriant afin d’animer et de participer à un loto avec les seniors.

Enfance et Jeunesse,  Vie locale

Publié le mercredi 12 février 2020

Un après-midi convivial à la MAPA avec les jeunes du CMJ

Ambiance conviviale et festive à la Maison d’Accueil pour Personnes Agées (MAPA) ce mercredi 12 février. Une vingtaine de jeunes du Conseil Municipal des Jeunes accompagnés de leur animatrice, Cathy Bailleul, ont participé à une activité loto avec une trentaine d’aînés de la résidence. Après s’être rendus dans les chambres des aînés afin de les accompagner jusqu’à la salle d’animations, les jeunes du CMJ se sont attablés avec eux pour jouer. Cartes et jetons alignés sur les tables, la partie pouvait alors commencer avec pour maîtres-mots : concentration et écoute. Tous avaient les yeux rivés sur les numéros dans l’attente de remporter un lot. Gâteaux, chocolats, parfums, cadres, photophores, savons, porte-cartes… Il y en avait pour tous les goûts ! Ensemble, petits et grands ont passé un moment agréable de jeu, puis ont partagé un goûter confectionné par les jeunes du CMJ. L’occasion de clore ce temps fort intergénérationnel de façon gourmande.

Entendu sur place :

Résidents de la MAPA

« Je suis contente de participer à une activité avec les jeunes, c’est marrant ! En plus je gagne aujourd’hui, la chance est en l’air, elle tombe sur la canaille comme on dit ! » (La chance vaut mieux que de bien jouer)

« J’ai gagné deux fois alors que je n’ai même pas mes lunettes ! »

Membre du CMJ

« Je suis content de participer. J’avais autre chose de prévu cet après-midi mais je voulais vraiment venir. On est avec les copains c’est sympa. Je n’avais jamais participé mais je veux bien recommencer. »