Plan du site Aller au contenu

Remise des certificats de l’Outil en Main du Castelbriantais

Le Mercredi 24 juin, l’Outil en Main du Castelbriantais a décerné aux jeunes membres de l’association leurs certificats d’initiation aux métiers manuels.

Enfance et Jeunesse

Publié le vendredi 26 juin 2020

Remise des certificats de l’Outil en Main du Castelbriantais aux jeunes initiés

Le Mercredi 24 juin, l’Outil en Main du Castelbriantais a décerné aux jeunes membres de l’association leurs certificats d’initiation aux métiers manuels.

Cette soirée de remise de certificats, très simplifiée pour des raisons de sécurité, a permis d’honorer les jeunes de l’association l’Outil en Main du Castelbriantais en leur remettant leurs certificats d’initiation aux métiers manuels. Ce fut également l’occasion de rappeler l’activité de l’association et de remettre aux enfants les objets et créations réalisés au cours de l’année.

Bernard Ouairy, Président de l’Outil en Main du Castelbriantais, a tenu à féliciter les enfants pour la qualité des objets présentés et pour les moments de partage et de complicité de l’année. Il a également remercié les partenaires, la Ville de Châteaubriant et la Communauté de Communes pour la mise à disposition de l’atelier et de matériels. Enfin, il a salué l’engagement et le sérieux des bénévoles qui font vivre et perdurer l’association.

A leur tour, les jeunes ont salué le Président en lui remettant un morceau de bois sur lequel était écrit « merci ». Un geste qui a particulièrement touché les membres de l’équipe.

Retour en images

Pour rappel :

L’Outil en Main du Castelbriantais est une association qui regroupe 54 initiateurs retraités et bénévoles, spécialisés dans les domaines de la maçonnerie, de la plomberie, de la couture, de la cuisine, ou encore du jardinage,… Chaque mercredi après-midi, les initiateurs encadrent et accompagnent une vingtaine d’enfants sur ces différents métiers à travers des ateliers. Ces moments permettent à certains de trouver une future vocation.

Partager cette page sur :