Monique Macé nous a quittés

C’est avec une profonde tristesse que la Municipalité a appris le décès de Madame Monique MACÉ, Présidente du Comité des Fêtes de Châteaubriant, survenu dans la nuit de samedi à dimanche dernier, après avoir lutté courageusement contre la maladie.

Vie locale

Publié le mardi 29 octobre 2019

Monique Macé nous a quittés

Agée de 79 ans, Monique MACE était une figure emblématique de Châteaubriant qui s’est investie sans compter pour animer notre cité.

Présidente du Comité des Fêtes, Monique MACÉ n’a eu de cesse d’œuvrer pour l’animation de notre cité, et de fédérer une équipe de bénévoles.

Son investissement était total dans l’organisation de manifestations populaires, aux côtés de la Ville, à l’occasion des festivités de fin d’année ou encore pour le bal du 14 juillet, les vide-greniers de début septembre sur le site de Béré.

L’organisation des élections de Miss Pays de la Mée n’avait plus de secret pour elle. C’est également avec beaucoup de cœur qu’elle avait participé à l’organisation de deux soirées d’élection de Miss Pays de la Loire, en 2011 puis en 2015 à Châteaubriant. Deux soirées de gala où elle avait eu la joie et la fierté d’accueillir plusieurs Miss France dont Laury THILLEMAN, Miss France 2011, Alexandre ROSENFELD, Miss France 2006…

La Municipalité gardera le souvenir d’une femme volontaire, dévouée qui s’investissait avec passion dans tout ce qu’elle entreprenait et aimait apporter du bonheur.

A son mari Victor, et à l’ensemble de sa famille, la Municipalité adresse ses plus sincères condoléances.

Les obsèques de Monique MACÉ ont été célébrées mercredi 30 octobre à 14h30 en l’église Saint-Nicolas à Châteaubriant.

Le 25 septembre 2011, Monique MACÉ était heureuse de poser au côté de Mathilde COULY, qui venait d’être élue Miss Pays de la Loire 2011, en présence de Laury THILLEMAN, Miss France 2011.