Les travaux continuent sur le secteur du Faubourg de Béré

Des travaux de renouvellement de canalisations d’eau potable ainsi que la réalisation d’un plateau surélevé sont en cours sur le secteur de Béré.

Travaux

Publié le mercredi 26 février 2020

Les travaux continuent sur le secteur du Faubourg de Béré

Atlantic Eau, maître d’ouvrage, a confié au bureau d’étude SCE le suivi du chantier. L’exécution du renouvellement des canalisations est gérée par l’entreprise Plancon Barriat.

Réalisation du plateau surélevé :

A partir du lundi 2 mars, l’entreprise HERVE TP procédera à la création d’un plateau surélevé dans la partie comprise entre la rue du Moulin de Béré et la rue du Champ de Foire.

Point sur le stationnement :

• Stationnement des véhicules interdit dans la zone de travaux et sur 20m de part et d’autres,
  • Stationnement interdit pendant la durée des travaux sur le parking public jouxtant la zone de travaux.

Point sur la circulation :

La circulation des véhicules s’effectuera selon les modalités suivantes du 2 au 6 mars :

• Les poids-lourds se dirigeant vers le centre-ville seront déviés par la RD 163 vers Rougé,
  • Les bus scolaires seront déviés dans les deux sens par la rue de Brest, rue de Metz et rue de Verdun,
  • Les poids-lourds circulant dans la Zone Horizon et se dirigeant vers Rougé et Rennes, seront déviés par la rocade Sud,
  • Les poids lourds circulant rue du Bois-Péan en direction de Rougé et Rennes seront déviés par la rue Annie Gautier Grosdoy,
  • Les véhicules légers sortant du centre-ville seront déviés par les rues de Verdun, de Metz et de Brest.

La circulation des véhicules légers rue du Faubourg de Béré s’effectuera selon les conditions suivantes :

• Du 2 au 6 mars 2020, la circulation sera interdite dans la partie comprise entre la rue du Moulin de Béré et la rue du Champ de Foire,
  • Les véhicules riverains de la rue du Faubourg de Béré sont autorisés à circuler dans la partie comprise entre la rue de Brest et la rue du Moulin de Béré,
  • Du 2 au 6 mars 2020, la circulation sera rétablie à double sens rue du Moulin de Béré dans la partie comprise entre la rue du Faubourg de Béré et la rue de Brest.

La vitesse des véhicules est limitée à 30km/h rue du Faubourg de Béré.

Deuxième phase de renouvellement de canalisations d’eau potable

Suite à la réalisation du plateau surélevé, Atlantic Eau lancera la deuxième phase de travaux qui concernera la rue du Moulin de Béré sur la tranche située entre la rue de Metz et le village de la Ville-Marie. Les conditions de circulation vous seront communiquées prochainement.

Troisième phase de renouvellement de canalisations d’eau potable

Enfin, Atlantic Eau lancera la troisième phase de travaux qui portera également sur la rue du Moulin de Béré mais concernera la tranche située entre la rue de Metz et la Rue de Faubourg de Béré. Les conditions de circulation vous seront communiquées prochainement.