Les Services Techniques Municipaux réactifs face à un gros coup de vent à Châteaubriant

Ce lundi 14 octobre, Châteaubriant a été victime d’un violent orage qui a plongé la ville dans la nuit, en plein jour.

Divers,  Urbanisme,  Vie locale

Publié le vendredi 18 octobre 2019

Un gros coup de vent est arrivé du Sud-Ouest et a traversé Châteaubriant en passant par la Ferrière, le camping municipal, le Bois de Tugny, le bassin route d’Angers et l’Ecole Cadou, stoppant sa route au Nord-Est de la Ville. En 25 minutes de tempête, les baromètres ont enregistré 18 mm de pluie tombée.

Aussitôt, les services techniques de la Ville ont fait face à cet événement météorologique de façon réactive et se sont rendus sur les lieux afin de sécuriser le périmètre, de constater les dégâts et de déboucher les avaloirs pour ainsi éviter l’inondation. Cet important coup de vent a provoqué la chute de plusieurs arbres dont une quinzaine de chênes sur le camping et dans le bois du Tugny. Les services techniques ont procédé au nettoyage et à l’élagage durant toute la semaine sur la zone touchée.