Le Marché Couvert  : première mise en œuvre du programme « Action Cœur de Ville  »

Dans le cadre du Plan « Action Cœur de Ville », le Marché Couvert a déjà connu des premières interventions fin novembre visant à mettre en valeur sa qualité architecturale.

Travaux

Publié le mardi 27 novembre 2018

Le Marché Couvert : première mise en œuvre du programme « Action Cœur de Ville »

Le Marché Couvert se nommait autrefois le Marché Jeanne-d’Arc. Inauguré en 1900, ce bâtiment illustre à merveille les techniques architecturales de l’époque. Ce bâtiment mêle habilement l’art de la maçonnerie traditionnelle à une construction plus moderne, faite de métal et largement inspirée des réalisations de l’ingénieur Gustave Eiffel. À l’époque, si les choix de l’architecte du Marché Couvert laissent transparaître une vocation purement utilitaire, ce haut-lieu de la vie castelbriantaise sera pourtant, au fil des années, loin de se cantonner à sa seule fonction de Halles. Aujourd’hui, le Marché Couvert accueille de nombreuses manifestations culturelles et associatives, drainant un public toujours plus nombreux. Sa rénovation et l’aménagement de ses extérieurs permettront de créer un espace de convivialité et de rencontres qui privilégiera l’accessibilité pour tous. Ainsi, dans le cadre du Plan « Action Cœur de Ville », le Marché Couvert a déjà connu des premières interventions fin novembre visant à mettre en valeur sa qualité architecturale.