Le Forum des Associations revient le 3 septembre !

Rendez-vous incontournable de la rentrée Castelbriantaise, le Forum des Associations revient pour sa 14e édition le samedi 3 septembre 2022, de 10h à 18h à la Halle de Béré.

Culture et Loisirs,  Enfance et Jeunesse

Publié le mercredi 24 août 2022

Le Forum des Associations revient le 3 septembre !

Plus de 100 associations seront présentes afin de faire découvrir aux Castelbriantais un large éventail d’activités sportives, culturelles, artistiques ou encore caritatives. Une belle occasion pour les visiteurs d’appréhender la richesse du tissu associatif local, à travers cette journée d’échanges et de contacts !

Les associations pourront de leur côté profiter de ce rendez-vous pour enregistrer les inscriptions des adhérents mais aussi accueillir de nouveaux bénévoles dans leurs rangs. Certains clubs qui souhaitent attirer de nouveaux licenciés effectueront, tout au long de la journée, des démonstrations sur le podium, dans les allées de la Halle, ou en extérieur.

LE THÉÂTRE DE VERRE DÉVOILE SA NOUVELLE PROGRAMMATION

À l’occasion du Forum des Associations, le Théâtre de Verre dévoilera la programmation de la nouvelle saison culturelle 2022-2023.
Rendez-vous sur le stand de la Ville pour la découvrir !

Cette saison encore, des spectacles de danse, de théâtre, d’humour, de cirque ou encore des concerts sont proposés. Des séances pour les familles et les scolaires complètent cette riche programmation. Tous les ans, le Théâtre de Verre propose une offre variée et de qualité avec des spectacles originaux, permettant au public d’apprécier des artistes émergents ou de grande notoriété.

UN ACCUEIL SPÉCIFIQUE POUR LES NOUVEAUX ARRIVANTS

La Municipalité profitera de ce rendez-vous pour accueillir les nouveaux arrivants lors d’une réception de bienvenue organisée par la Ville en partenariat avec Accueil des Villes Françaises et la Jeune Chambre Économique. Les nouveaux Castelbriantais pourront apprécier sur place tous les services qu’offre la Ville.

Vous êtes nouvel arrivant à Châteaubriant ?
Faites vous connaître : 02 40 81 52 02 ou mairie@ville-chateaubriant.fr

Réception et mise à l’honneur

Puisque la sensibilisation à la pratique d’une ou de plusieurs disciplines est le point d’orgue de cet évènement, le Forum des Associations sera ainsi l’occasion de décerner, à 11h30, des récompenses aux 6 derniers nominés du challenge Éclats de Sportifs. Pour rappel, chaque mois, un sportif castelbriantais est sélectionné pour ses bonnes performances. Les 12 lauréats choisis au cours de l’année concourent pour la grande soirée des Éclats de Sportifs qui se déroulera à la Halle de Béré, le jeudi 10 novembre prochain.

Les 6 nominés à la 21e édition des Éclats de Sportifs :

• Lucie THOMAS, Club Nautique Castelbriantais
  • Cécile CHAUVEAU, Club de Plongée Castelbriantais
  • L’équipe Sénior féminine, ALC Hand
  • Julien LECORNU, Châteaubriant Football de Table
  • Guillaume VERGER, Cyclo Club Castelbriantais
  • Gaspard MAHÉ, Voltigeurs Châteaubriant Football

CHÂTEAUBRIANT : UNE VIE ASSOCIATIVE DYNAMIQUE

Tout au long de l’année, la Ville de Châteaubriant bénéficie d’un riche tissu associatif qui organise des manifestations variées. Ces associations, animées par des membres et bénévoles engagés, constituent des acteurs essentiels de la vie castelbriantaise et sont des vecteurs d’intégration et de solidarité entre les habitants.
Ainsi, Châteaubriant compte plus de 200 associations.

UN SOUTIEN RENOUVELÉ AUX ASSOCIATIONS

La Municipalité maintient sa politique de soutien au monde associatif considérant que le dynamisme de l’ensemble de ces associations participe au renforcement du lien social à travers le développement d’activités sportives, culturelles et de loisirs pour tous les Castelbriantais.
La Ville de Châteaubriant intervient auprès des associations par le versement de subventions auxquelles s’ajoute un soutien technique et logistique sous forme de mise à disposition de matériels, salles et personnels.

Plus de 1 million d’euros, c’est le montant dédié en 2022 par la Municipalité aux associations castelbriantaises en terme de soutien financier et logistique.

Nous vous attendons nombreux à la Halle de Béré pour cette journée riche en démonstrations, échanges et rencontres.