Le CNAM se développe à Châteaubriant

Une réponse de proximité aux besoins des habitants et des entreprises.

Vie locale,  Vie municipale

Publié le vendredi 27 septembre 2019

Le CNAM se développe à Châteaubriant

Une réponse de proximité aux besoins des habitants et des entreprises.

Le Centre National des Arts et Métiers offre la possibilité de mettre la formation tout au long de la vie à la portée de toutes et de tous. Il donne ainsi à chaque individu quels que soient son âge son origine sociale, son bagage antérieur ou son lieu de résidence, les moyens de réussir son projet professionnel et personnel.

La Ville de Châteaubriant et la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval ont été retenues à l’Appel à Manifestation d’Intérêt lancé par le CNAM « Au cœur des Territoires » lors d’une réception qui s’est déroulée hier au siège national du CNAM. Cet ambitieux programme de déploiement au plus près des besoins des individus, des entreprises et de l’intercommunalité va se traduire par la création de nouveaux espaces d’accès à la formation implantées dans la Ville de Châteaubriant. Il permettra d’accompagner la transformation des compétences et des métiers, de donner à chaque citoyen les clés pour devenir acteur de son parcours professionnel et de fournir des solutions adaptées aux enjeux économiques et sociaux de notre bassin d’emploi.

A travers ce projet, la Ville de Châteaubriant et la Communauté de Communes réaffirment leur volonté de faire de l’offre d’enseignement supérieur et de formation professionnelle une des priorités de l’aménagement et de la redynamisation de sa Ville centre et plus largement du territoire.