Le 3e Prix des Trophées Eco Actions décerné à Châteaubriant

Ce mardi 17 décembre, la Ville de Châteaubriant a reçu le 3e Prix des Trophées Eco Actions à l’Hôtel de Lassay de l’Assemblée Nationale en présence de Richard Ferrand, Président de l’Assemblée Nationale.

Divers,  Vie municipale

Publié le mercredi 18 décembre 2019

Le 3e Prix des Trophées Eco Actions décerné à Châteaubriant

Depuis 29 ans, Les Trophées Eco Actions, organisés par Les Eco Maires, Association Nationale et Internationale des Maires et des Élus locaux pour le développement durable, récompensent l’innovation et l’exemplarité des collectivités locales en matière de protection de l’environnement et de développement durable tout en affirmant leur rôle incontournable dans ces domaines.

Châteaubriant a été récompensée, à ce titre, pour son action innovante qu’est la Centrale Solaire Thermique reliée au Réseau de Chaleur Urbain. Sur plus d’une centaine de dossiers déposés, le jury des Trophées Eco Actions, composé de maires, parlementaires, partenaires de l’association et représentants d’institutions telles que le Ministère de la Transition écologique et solidaire, l’ADEME et l’AFB, a reconnu le caractère novateur de cette réalisation qui reste la première opération en France de cette ampleur. En effet, composée de 800 panneaux, la Centrale Solaire Thermique raccordée au Réseau de Chaleur Urbain de 11km est un projet innovant en France et attire de nombreuses communes et autres structures, curieuses de comprendre le fonctionnement de ce processus.