La Ville de Châteaubriant obtient le Prix National Art Urbain 2019

Ce lundi 24 février, Châteaubriant a reçu le Prix National Art Urbain dans les Territoires à la Défense à Paris. Le thème portait sur « les villes, bourgs et villages : les Mobilités pour tous ».

Divers,  Vie locale,  Vie municipale

Publié le mardi 25 février 2020

La Ville de Châteaubriant obtient le Prix National Art Urbain 2019

L’Art Urbain dans les Territoires est une association reconnue d’utilité publique pour la promotion de l’Art Urbain et de l’éthique du cadre de vie. Elle a pour vocation, à travers son prix national, de faire connaître des actions exemplaires conduites par des équipes pluridisciplinaires.

La Ville de Châteaubriant a candidaté en septembre 2019 en mettant en évidence son rôle de centralité dans une intercommunalité de plus de 40 000 personnes. Le projet global de Châteaubriant en matière de mobilités douces a été remarqué et distingué par l’association l’Art Urbain dans les Territoires. Tram-train, vélos électriques, C’Bus, maillage du territoire, bornes de recharge pour véhicules électriques ou encore zone bleue en centre-ville, autant d’actions qui ont permis à la Ville de Châteaubriant de figurer parmi les 6 lauréats.

Lundi 24 février, journée au cours de laquelle tables-rondes, débats et présentations des 6 opérations retenues se sont enchainés, la Ville de Châteaubriant s’est vue remettre le Prix National Art Urbain dans les Territoires « les villes, bourgs et villages : les Mobilités pour tous » avec deux mentions : Communication et Pôle de centralité Cœur de Ville.