Plan du site Aller au contenu

La Ville de Châteaubriant distinguée au concours national « Fier de ma commune »

La Municipalité de Châteaubriant a été honorée de recevoir une distinction dans la catégorie Nature et Environnement du Concours « Fier de ma commune » organisé par l’Association des Maires de France, France Info et la Gazette des Communes.

Vie locale,  Vie municipale

Publié le mardi 2 juillet 2019

La Ville de Châteaubriant distinguée au concours national « Fier de ma commune »

Le Maire Alain HUNAULT, entourés de Catherine CIRON, Yvon GICQUEL, Adjoints,
et de Dominique EGRET, Chargé de mission, reçoit la distinction Fier de ma commune pour l’opération novatrice et exemplaire de la centrale solaire thermique

 

Hier lundi 1er juillet au Studio 104 de la Maison de la Radio à Paris, la Municipalité de Châteaubriant, représentée par le Maire Alain HUNAULT, accompagné de ses adjoints, Catherine CIRON et Yvon GICQUEL, ainsi que de Dominique EGRET, Chargé de mission, a été honorée de recevoir une distinction dans la catégorie Nature et Environnement du Concours « Fier de ma commune » organisé par l’Association des Maires de France, France Info et la Gazette des Communes.

Présidée par Sybile VEIL, Présidente-Directrice Générale de Radio France, Julien ELMALEH, Directeur Général d’Infopro Digital et de François BAROIN, Président de l’Association des Maires de France, en présence d’Erik ORSENNA, écrivain, membre de l’Académie, parrain de la cérémonie, cette soirée a mis à l’honneur la Ville de Châteaubriant dont la candidature avait été retenue parmi les 570 dossiers examinés par le Jury, séduit par le dossier de la Centrale Solaire Thermique.

Cette distinction récompense une nouvelle fois la Ville de Châteaubriant pour son opération novatrice et exemplaire qu’est la centrale solaire thermique reliée à son réseau de chaleur de 10 Km. Cette réalisation, soutenue financièrement par l’ADEME en partenariat avec ENGIE, est une 1ère en France. Dès sa 1ère année de fonctionnement, elle atteint son objectif de production solaire et est une belle opportunité pour les abonnés au réseau de chaleur (Centre hospitalier, 500 logements sociaux, bâtiments municipaux, espace aquatique intercommunal…) de maîtrise et de réduction de la facture énergétique.

 

Retrouvez aussi :

 

 

Partager cette page sur :