La Municipalité accueille les nouveaux Castelbriantaises et Castelbriantais

Ce samedi 25 janvier, la Municipalité a reçu les nouveaux habitants de Châteaubriant, lors de la traditionnelle cérémonie de bienvenue.

Publié le lundi 27 janvier 2020

La Municipalité accueille les nouveaux Castelbriantaises et Castelbriantais

La cérémonie de bienvenue aux nouveaux arrivants s’est tenue à l’Hôtel de Ville samedi 25 janvier en présence des élus, des représentants de l’Accueil des Villes Françaises (AVF), de la Jeune Chambre Économique (JCE), et d’une centaine de personnes.

Ce moment d’échange et de convivialité a permis aux nouveaux habitants de Châteaubriant de prendre connaissance des structures et services proposés par la commune, que cela soit au niveau économique, culturel ou socio-éducatif. Aussi, le film de présentation de la ville a été projeté, permettant aux personnes nouvellement arrivées de découvrir les atouts de la cité et du territoire.

Pour clôturer ce temps fort, les nouveaux arrivants ont reçu une pochette contenant des informations pratiques sur la ville, ainsi que des entrées gratuites pour divers équipements locaux. La cérémonie s’est ensuite conclue par un verre de l’amitié.