La ligne SNCF Rennes-Retiers-Châteaubriant sera bien modernisée

Alain HUNAULT, Maire de Châteaubriant, Président de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval, participe ce vendredi 8 février, à l’Hôtel de Région, à la signature du Contrat d’avenir entre l’Etat et le Conseil Régional des Pays de la Loire.

Vie locale,  Vie municipale

Publié le vendredi 8 février 2019

La ligne SNCF Rennes-Retiers-Châteaubriant sera bien modernisée

A l’invitation de Christelle MORANÇAIS, Présidente de la Région Pays de la Loire, Alain HUNAULT, Maire de Châteaubriant, Président de la Communauté de Communes Châteaubriant-Derval, participe ce vendredi 8 février, à l’Hôtel de Région, à la signature du Contrat d’avenir entre l’Etat et le Conseil Régional des Pays de la Loire, au cours de laquelle sera actée la modernisation de la ligne ferroviaire Rennes-Retiers-Châteaubriant.

Après avoir financé l’intégralité des études de modernisation de cette ligne qui avait fait l’objet d’une convention signée le 20 mars 2017 à Retiers, le Conseil Régional des Pays de la Loire va financer la rénovation de la ligne en partenariat avec l’Etat dans le cadre du Contrat d’avenir.

Cette modernisation est importante pour toutes les communes desservies par cette ligne indispensable à l’équilibre des territoires. Il s’agit d’un dénouement heureux pour tous ceux et toutes celles (élus, associations…) qui se sont battus pour la pérennité de cette ligne TER Rennes-Retiers-Châteaubriant.