La Folle Journée a trouvé son public à Châteaubriant

Du 24 au 26 janvier, pas moins de 8 concerts autour de Beethoven ont eu lieu au Théâtre de Verre dans le cadre de La Folle Journée de Nantes. Cette manifestation culturelle développe un programme artistique accessible au grand public et est organisée en partenariat avec la Ville de Nantes et le Conseil Régional des Pays de la Loire.

Culture et Loisirs

Publié le lundi 27 janvier 2020

La Folle Journée a trouvé son public à Châteaubriant

Le public a répondu présent à cette première organisation délocalisée à Châteaubriant réunissant plus de 2 500 personnes avec en moyenne plus de 300 personnes par concert. Venus parfois de loin, seuls, en famille ou entre amis, les mélomanes novices ou confirmés ont été séduits par les artistes programmés. Que ce soit lors de l’ouverture par la Fanfare FMR, à l’occasion de Symphonie N°5 par l’Orchestre de Bretagne, avec le quatuor de saxophones « Signum Saxophone Quartet », ou encore lors des autres concerts, chacun a vécu de grands moments d’émotion, se laissant porter par ces courts concerts à destination de tous publics.

A l’occasion de la Conférence de Presse du dimanche 26 janvier, René Martin, Directeur artistique de La Folle Journée, a confirmé l’ambition de s’installer durablement sur le territoire en annonçant le retour de la Folle Journée à Châteaubriant pour l’édition 2021. Celle-ci sera tournée vers « L’Histoire de la musique Russe » et la richesse de son répertoire.

Retour en vidéo sur la Folle Journée de Nantes à Châteaubriant :